(+227) 88 94 51 04 - 20 35 25 35

contact@alamana-financial.com

FINANCEMENT MOUSSAWAMA

FINANCEMENT MOUSSAWAMA

Il s’agit d’une opération de financement islamique par laquelle AL AMANA procède à l’achat de prestations de services bien déterminées (des voyages, accès aux études académiques ou aux sessions de formations, etc.) à la demande de son client en tant que donneur d’ordre, et ce auprès d’un prestataire de services, pour les lui revendre ensuite à un prix de vente fixé d’avance et qui sera réglé dans les délais convenus entre les parties.

Contrairement à la vente MOURABAHA

la micro finance n’a aucune obligation de déclaration du coût d’achat et de la marge de profit appliquée dans une opération de vente MOUSSAWAMA.

Financement
Conforme

à la Charia

Les marchandises couvertes par le contrat doivent être connues (en nature et en qualité), en quantités (en nombre, en volume ou en poids) et évaluées (en monnaie ou autre contrepartie dans le cas d’un troc).
Le prix des marchandises sera fixé dans le contrat connu des deux parties et payé par l’acheteur (Banque) en espèces, Le délai et Le lieu de livraison doit être déterminé et connu des deux parties.
L’acheteur ne peut pas vendre la marchandise avant sa livraison par le vendeur. Cependant, il est autorisé à le faire par le biais d’un contrat parallèle MOUSSAWAMA.
L’acheteur peut mandater le vendeur pour vendre et / ou livrer les marchandises à l’échéance à un tiers pour une commission.

Principes du financement MOUSSAWAMA

Client ou pas client, nous étudions votre dossier

Choisissez le bien qui vous convient et contactez-nous pour ouvrir votre dossier MOUSSAWAMA.

Contactez-nous

Les autres types de financement

FINANCEMENT IJARA

Al Ijara est un contrat de location de biens assorti d’une promesse de vente au profit de AL AMANA.

En savoir plus

FINANCEMENT MOURABAHA

Une formule de vente au prix de revient majoré d’une marge bénéficiaire connue et convenue entre l’acheteur et le vendeur

En savoir plus